Weekend à Port Stephens

Je vais vous parler ici de Port Stephens.

Port Stephens est situé à 2h30 en voiture au Nord de Sydney, grandes plages de sable, dunes de sable, balades à cheval, croisière pour aller voir les baleines et/ou les dauphins en fonction de la saison.

Vous pourrez profiter de Anna Bay et Nelson Bay qui font partis de la bay de Port Stephens, avec un superbe point de vue Tomaree Head Summit (acces depuis Nelson Bay).

Je vous conseille la croisière « Whales Watching » (baleines) avec la compagnie Imagine Cruises http://www.imaginecruises.com.au/ qui propose un service bien plus agréable et surtout avec moins de personnes à bord du bateau pour le même coût que les charters touristiques à deux étages. J’ai utilisé cette compagnie deux fois deux années d’affillée et j’ai toujours été très content du staff à bord; et surtout j’ai eu la chance de voir des baleines de très près !

Ensuite, nous sommes aller faire du sandboarding avec cette compagnie – http://www.portstephensadventure.com.au/ – tout était très bien encadré avec une très belle descente de sable et surtout nous étions de notre côté sans les gros camions de bus aussi ! Le 4×4 qui nous a emmené est passé par des dunes différentes de celles empruntées par les bus 4×4 plus touristiques (comme nous l’avait dit la personne du Visitor Center) et nous nous sommes donc retrouvé dans un endroit isolé et au top ! Une bonne experience amusante à faire entre amis rien de bien effrayant !

Il y a également un centre de raies et requins où l’on peut les nourrir dans des piscines mais je n’ai pas fais cette activité.

Si vous voulez rester dans un backpacker (auberge de jeunesse) dans le coin je ne peux que vous conseiller Maleleuca Surfside Backpackers à proximité de One Mile Beach. La particularité de ce backpacker est qu’il est situé dans la nature et que les propriétaires recueillent des animaux sauvages; dont un kangourou qui est totalement domestiqué et qui se balade dans le campement, assez sympa comme concept ! http://www.melaleucabackpackers.com.au/

PS: Les photos sont les miennes ! Le trip des baleines était génial. 

Et sur la route de Port Stephens, pourquoi ne pas s’arrêter à Morisset Park pour voir des kangourous sauvages et prendre quelques selfies?

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

 

 






Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.