Trouver une colocation ou flatshare en Australie

Avant tout, voilà quelques points à noter vu les escroqueries qui ont lieu en Australie pour les logements:

1-Ne jamais faire de versement à un inconnu sans avoir au préalable: visité l’appartement, obtenu les clés de l’appartement, un document officiel signé ou autre.

2-Lorsque vous versez un bond (caution) demandez un document qui stipule le montant versé et qu’il a été reçu, au cas où la personne ne veuille pas le rendre en fin de location

3-Demandez toujours les closes de la location; comme par exemple quelles sont les conditions pour récuperer le bond si jamais on part avant la date, etc.

Voilà, vous êtres prévenus maintenant !

Concernant les logements, tout d’abord sachez que çà ne sert à rien de vouloir trouver un logement depuis la France ou un autre pays, en Australie tout se fait directement sur place (sauf pour les hôtels et AirBnB bien sûr).
Les prix varient de $130/semaine (pour une chambre de 4 ou 6 avec lits superposés comme dans les backpackers) à  minimum $300/semaine pour sa propre chambre dans la city.
Normalement, plus vous vous éloignerez des lieux populaires (city, beach) moins les prix seront élevés.  Il faut prendre le temps de chercher et de visiter plusieurs endroits !

Pour un appartement T1, il faut compter $450/semaine minimum selon la localisation encore, avec des avantages (ou pas) comme salle de sport, place de parking (que vous pouvez relouer si vous n’avez pas de voiture!)

Si vous voulez trouver un appartement, une colocation ou une maison dirigez vous sur ces sites internet:

Categorie « Real Estate »
http://www.gumtree.com.au
http://flatmates.com.au
http://au.easyroommate.com
http://www.flatmatefinders.com.au

Le plus souvent les backpackers opteront pour la solution la moins chère et çà ne vous inquietez pas, çà court les rues ! C’est ce qu’il y a en majorité dans la City.

Les couples se dirigeront vers « une chambre perso » qui en moyenne pour deux revient à

$350 soit $175/personne/semaine.

visite appartement

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.